FA Cup : Manchester United élimine Wolverhamtpon et Dendoncker mais perd Rashford, blessé

Manchester United s'est adjugé un billet pour le quatrième tour de la Coupe d'Angleterre, ce mercredi, en battant Wolverhampton (1-0), mais a perdu Marcus Rashford sur blessure, à la 79ème minute, un quart d'heure après son entrée en jeu.

Ménagé dans l'optique du déplacement à Liverpool dimanche, l'attaquant a été touché dans un choc et semblait souffrir du bas du dos en sortant.

Auteur de 19 buts en 30 matches, toutes compétitions confondues cette saison, Rashford est le fer de lance de l'attaque mancunienne et il avait marqué lors du 1-1 de la neuvième journée face aux Reds, seul match que Liverpool n'a pas remporté en championnat cette saison.

Une ombre qui vient un peu gâcher la satisfaction d'une qualification acquise laborieusement contre le septième du championnat qui ne le suit que de 3 points au classement.

Le premier match, le 4 janvier, s'était terminé sur un score vierge avec seulement deux tirs cadrés en 24 tentatives.

Les Wolves ont cru prendre l'avantage à la 10ème minute par Pedro Neto, mais le but du Portugais a été annulé après consultation de la VAR parce que Raul Jimenez avait effleuré le ballon de la main dans la construction du but.

C'est finalement à Juan Mata qu'est venu l'honneur de décider du sort du match.

Sur un contre où la défense de Wolverhampton a semblé obnubilée par Anthony Martial, l'attaquant français a réussi à glisser une ouverture vers l'Espagnol qui a trompé John Ruddy d'un ballon piqué délicieux (67' 1-0).

Au prochain tour, United se rendra soit chez Watford soit chez Tranmere (D3) qui s'affrontent jeudi prochain.

Dans l'autre match du troisième tour à rejouer qui était disputé mercredi, Cardiff (D2) a remporté un match débridé chez Carlisle (3-4) qui évolue deux niveaux plus bas.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK