FA Cup : Leeds chute contre une D4, Tottenham croque une D8 grâce au triplé de Vinicius

Carlos Vinicius auteur d'un triplé pour Tottenham en FA Cup
Carlos Vinicius auteur d'un triplé pour Tottenham en FA Cup - © CLIVE BRUNSKILL - AFP

Le Leeds de Marcelo Bielsa a été humilié par Crawley Town (3-0), club de quatrième division anglaise, dimanche au troisième tour de la Coupe d'Angleterre. L'entraîneur argentin a été puni pour avoir laissé au repos plusieurs cadres, comme le buteur Patrick Bamford.

La petite équipe du Sussex, au sud de Londres, a fait la différence après la pause, marquant coup sur coup par Nick Tsaroulla (50e) et Ashley Nadesan (53e), avant que Jordan Tunnicliffe (70e) ne scelle une dixième victoire d'affilée pour Crawley, dont l'entraîneur a même eu le luxe de faire rentrer la star de télé-réalité Mark Wright dans les arrêts de jeu.


►►► À lire aussi : Kevin De Bruyne donne un joli assist pour la victoire de Man City en FA Cup


Les Spurs poursuivent, Vinicius voit triple

Toby Alderweireld a joué la première mi-temps du match lors de la qualification facile de Tottenham au 3e tour de la FA Cup, la Coupe d'Angleterre de football, dimanche face au FC Marine, pensionnaire de 8e division anglaise (0-5).

Les Spurs avaient logiquement fait la différence dès la première mi-temps face au petit poucet de la FA Cup. Carlos Vinicius s'offrait un triplé (24e, 30e et 37e), entrecoupé d'un but de Lucas Moura (32e). José Mourinho profitait de la mi-temps pour laisser souffler quelques joueurs, dont Alderweireld, remplacé par Japhet Tanganga. Le dernier but de la partie fut l'œuvre du jeune Alfie Devine, qui devenait à 16 ans le plus jeune buteur de l'histoire de Tottenham (60e), quelques minutes après en être devenu le plus jeune joueur à évoluer en équipe première.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK