FA Cup: Lukaku marque à la 91e minute et oblige West Ham a jouer un replay

Romelu Lukaku
3 images
Romelu Lukaku - © PAUL ELLIS - BELGAIMAGE

Ce mardi 6 janvier, dans le cadre du troisième tour de la FA Cup, Everton, avec Kevin Mirallas et Romelu Lukaku dans le onze de base, a concédé le partage à domicile face à West Ham. Menés 0-1, les Toffees ont égalisé sur une volée de Lukaku ... à la 91ème minute. Un replay sera donc nécessaire. West Ham accueillera cette fois Everton, le 13 janvier prochain.

20h45 Everton 1-1 West Ham Utd  

> Les Belges concernés : Kevin Mirallas et Romelu Lukaku

> Les buts : 56' Collins (0-1), 90+1' Lukaku (1-1)

Roberto Martinez a décidé de titulariser ses deux Belges, Kevin Mirallas et Romelu Lukaku, pour cette rencontre piège contre West Ham, une des bonnes surprises de la saison. Pas de Cheikhou Kouyaté chez les Hammers puisqu'il a été sélectionné par le Sénégal pour la Coupe d'Afrique des Nations.

Lors d'une première période où les Hammers ont eu la possession du ballon durant la majorité du temps, c'est pourtant les Toffees qui se sont montrés les plus dangereux sans pour autant trouver le chemin des filets. A l'image de nos deux compatriotes, Kevin Mirallas et Romelu Lukaku, très en jambes, les Toffees ont tenté, à plusieurs reprises, de tromper le portier de West Ham, Adrian. Mais sans réussite.

C'est finalement West Ham qui ouvre le score à la 56ème par James Collins d'un puissant coup de tête (0-1). Pour tenter de renverser la situation, le coach espagnol d'Everton va faire monter à la 65ème minute un attaquant, Samuel Eto'o, à la place de ... Kevin Mirallas.

Les Toffees ne vont pas baisser les bras et seront finalement récompensés de leurs efforts à la 91ème minute grâce à un but sur une belle reprise de volée du pied gauche de ... Romelu Lukaku !! 1-1, c'est le score final.

Le replay aura donc lieu le 13 janvier prochain dans le stade de West Ham Utd à 20h45.

G.Bayet avec Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK