Everton s'offre les Barcelonais André Gomes et Yerry Mina, ainsi que le Brésilien Bernard

Everton n'a pas chômé ce jeudi, lors de la dernière ligne droite du mercato entrant en Angleterre : les Toffees accueillent, en provenance du FC Barcelone, le milieu de terrain portugais André Gomes, en prêt, ainsi que le défenseur central colombien Yerry Mina, à titre définitif. L'ailier brésilien Bernard, qui évoluait depuis cinq ans au Shakhtar Donetsk, rejoint également Goodison Park pour quatre ans.

Selon le FC Barcelone, qui dispose d'une clause de rachat, Everton a déboursé 30,25 millions d'euros (plus 1,5 millions d'euros de bonus) pour Yerry Mina, le géant Colombien (1,95 m). Il s'est révélé à la Coupe du Monde en Russie, après avoir rejoint le Barça en janvier en provenance de Palmeiras.

Peu utilisé la saison passée, l'international portugais André Gomes (25 ans) est allé chercher du temps de jeu à Everton, après avoir manqué la Coupe du Monde en Russie. Il est prêté jusqu'à la fin de la saison, a précisé le Barça.

L'ailier Bernard (25 ans), en fin de contrat après cinq saisons au Shakhtar Donetsk, a aussi rejoint Everton. Le Brésilien avait participé à la Coupe du Monde 2014 avec la Seleçao, mais n'avait pas été retenu pour le Mondial en Russie.

Les trois joueurs viennent renforcer les Toffees, très actifs durant le mercato avec les signatures de Richarlison (Watford) et Lucas Digne (Barcelone).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK