Et si Marouane Fellaini rejoignait José Mourinho à Tottenham ? Pas impossible…

Marouane Fellaini va-t-il faire un retour fracassant en Europe ? À côté de son éventuel come-back chez les Diables rouges, le Belge pourrait également retrouver la Premier League et José Mourinho.

On connaît l’énorme respect entre les deux hommes depuis leur période à Manchester United et Marouane est typiquement le genre de joueurs que "le Mou" adore. Le coach portugais n’a pas perdu de vue le belge qui sera en fin de contrat en décembre 2021 avec le Shandong Luneng. Mourinho souhaiterait faire revenir Fellaini dès cet été selon le Daily Mail. Ce qui est encore seulement une rumeur ne semble pourtant pas tellement tiré par les cheveux… si l’on peut dire.


►►► À lire aussi : Martinez sur un retour de Fellaini chez les Diables : "Marouane est l’un des joueurs que nous suivons semaine après semaine"


 

Une relation solide

Marouane était installé depuis longtemps quand José a posé ses valises à Manchester. Pendant leur première saison commune, il était l’un des piliers du système de jeu du Portugais et un titulaire indiscutable. L’année suivante, des blessures sont venues polluer la saison du Belge.

Mais malgré tout, les deux hommes ont bâti une relation professionnelle de confiance, avec un très grand respect mutuel. Qu’ils ont clamé à plusieurs reprises. Et quand Mourinho vous a à la bonne, il ne vous lâche pas si facilement. Ce qui plaît beaucoup à Marouane, qui pourrait ne pas résister s’il le Special One venait vraiment à l’appeler. Fellaini est du genre fidèle aux coachs qui ont cru en lui, et tout comme il pourrait avoir du mal à dire non à Martinez, il se retrouvera face à un dilemme avec Mourinho. Il y a pire comme convoitises !

Du côté des Spurs, il y a une bonne affaire à saisir pour renforcer son milieu de terrain ! La valeur marchande de Fellaini a assez logiquement chuté avec les années et son départ en Chine. Tottenham sous-performe en championnat, actuellement septième de Premier League et mêlé à une course effrénée pour une place européenne. Autre élément important, le Belge n’aurait sans doute pas besoin de longtemps pour se réadapter à un championnat qu’il connaît par cœur. Au total (avec Everton et Manchester United), il a disputé 260 rencontres de Premier League, il a inscrit 37 buts et délivré 25 passes décisives. 

Marouane Fellaini ressourcé pour un dernier défi

En ce qui concerne la situation de Marouane, là aussi tout semble réuni pour un retour "au plus haut niveau". L’ex-Diable est encore jeune, il a 33 ans. Il est en Chine depuis février 2019, et semble s’épanouir, loin de la cohue médiatique et malgré le Coronavirus. D’ailleurs, il s’est montré particulièrement discret depuis de très longs mois dans les médias européens. Comme un besoin de faire une pause et de se ressourcer.

Mais, même si la Chine tente de développer un championnat de plus en plus séduisant elle est encore très loin du niveau de la Premier League. Marouane le sait et il est un homme de défi. On le voit mal terminer sa jolie carrière là-dessus. Un retour en Belgique, au Standard a été évoqué mais en est toujours resté au stade de la rumeur. Un petit détour par Tottenham n’irait pas forcément à l’encontre d’une fin de carrière à Sclessin.

Beaucoup d’éléments semblent donc s’aligner pour voir Fellaini rejoindre Tottenham… 

Dis José, tu l’appelles Marouane ?

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK