En fin de contrat à Liverpool, Lallana prolonge d'un mois pour terminer la saison

Adam Lallana
Adam Lallana - © GLYN KIRK - AFP

Adam Lallana a accepté de prolonger son contrat d'un mois, a annoncé Liverpool ce mardi sur son site internet. Le contrat du milieu de terrain anglais expirait à la fin du mois de juin ce qui ne lui aurait pas permis de terminer la saison, prolongée jusqu'à fin juillet à cause de l'interruption due au coronavirus.

 

Son coach Jürgen Klopp a tenu à souligner la dévotion de Lallana, arrivé à Anfield en 2014 : "Je sais à quel point il est demandé par d'autres clubs pour la saison prochaine. Malgré cela, il met tout son engagement de notre côté. Nous apprécions beaucoup cela", a commenté le coach des Reds. "C'est ce qu'il fallait faire car je suis très content qu'il soit avec nous pour terminer le travail et recevoir cette récompense (NDLR: le titre) qu'il mérite."

Le principal intéressé s'est montré très fier de ce choix. "C'est très important pour moi et ma famille. Le moment de partir n'est pas encore arrivé car nous devons encore restés concentrés pour les neuf matches qui restent. L'autre point positif, c'est que je pourrai faire mes adieux à mes supporters de la bonne manière."

 

A Tottenham, Jan Vertonghen aurait lui aussi reçu une proposition de prolongation à court terme afin qu'il puisse terminer le championnat. Une proposition qu'il n'a pas encore acceptée.  Le contexte est dans ce cas bien différent puisque des négociations - pour un contrat à plus long terme - avaient échoué dans les mois précédents.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK