Emery va choisir... cinq capitaines pour la saison à venir à Arsenal

Le nouveau manager d'Arsenal Unaï Emery a décidé de choisir cinq capitaines pour la prochaine saison. Le défenseur français Laurent Koscielny reste le capitaine principal des Gunners mais ne sera pas disponible avant le mois de décembre à cause d'une blessure au tendon d'Achille. Unaï Emery a donc choisi de responsabiliser quatre autres joueurs de son noyau. Leurs noms n'ont pas été révélés.

"Je vais d'abord apprendre à connaître tout le monde et puis regarder quelle personnalité est bonne pour l'ambiance dans le vestiaire. L'idée est d'avoir cinq capitaines mais je n'ai pas encore les noms", a déclaré le coach espagnol lors de sa première conférence de presse à Londres.

On respire un air de grand changement à Arsenal après le départ de l'ancien coach emblématique Arsène Wenger, resté au club pendant 22 ans. Unaï Emery ne l'a pas encore rencontré mais espère le faire bientôt. "Au début de la saison, tous les entraîneurs se retrouvent à Nyon, nous en profiterons pour discuter d'Arsenal ensemble."

En plus d'Unaï Emery, Arsenal a attiré aussi de nouveaux joueurs. Il s'agit du gardien Bernd Leno, des défenseurs Stephan Lichtsteiner et Sokratis Papastathopoulos et des milieux de terrain Lucas Torreira et Mattéo Guendouzi. "Nous avons recruté les joueurs que nous voulions. Nous ne transféreront uniquement que si une bonne opportunité se présente", s'est contenté de commenter Unaï Emery.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK