Eden Hazard doit-il quitter Chelsea?

Positionné en faux n°9 par son coach pour la 11ème fois cette saison, Eden Hazard n’a eu que 31 ballons à se mettre sous les pieds à l’occasion du déplacement de Chelsea à Manchester City.

Complètement isolé en pointe de l’attaque des Blues et sevré de ballon, le capitaine des Diables Rouges a rejoint le banc des réservistes sans un regard pour son entraîneur Antonio Conte.

Arrivé à Chelsea en 2012, Eden Hazard semble avoir fait le tour à Stamford Bridge. Dans l’émission "La Tribune", journalistes et consultants se sont posés la question : "Eden Hazard doit-il quitter Chelsea ? "

Pour Jean-François Rémy, le Diable rouge "ne doit pas forcément quitter le club anglais mais bien changer d’entraîneur. Si c'est pour jouer comme ce fut le cas à City, alors oui il doit changer".

"Il doit littéralement s'enfuir, enchérit Stephan Streker. Je trouve dommage que cela fait deux saisons sur trois qu'il est victime de choix extrêmement discutables. Mourinho a pourri sa saison il y a deux ans et cette fois, c'est Conte qui lui pourrit sa saison. Il doit s'en aller".

"La porte est ouverte au Real Madrid, estime Alex Teklak. Je pense qu'il paie un peu la friture sur la ligne entre Conte et la direction de Chelsea." 

"Conte est trop frileux et trop défensif. Moi, j'aimerais bien voir Hazard dans un système à la Guardiola, souligne Rodrigo Beenkens. J'ai envie d'être optimiste car je vois depuis très longtemps un Hazard très frustré. Il est très bien physiquement, il joue avec des gars qui ne sont pas assez bons mais s'il est bien entouré à la Coupe du Monde avec un bon système offensif mis au point par Roberto Martinez, il va être hyper motivé et se libérer. C'est à ce moment-là qu'Eden Hazard est le meilleur. Voyons donc le verre à moitié plein".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK