Divock Origi indisponible entre 4 et 6 semaines

Buteur juste avant la pause face aux ToffeesDivock Origi a dû quitter la pelouse à la 53ème minute de jeu. Le buteur de Liverpool a été touché à la cheville par Ramiro Funes Mori et a laissé sa place à Daniel Sturridge. Le défenseur d’Everton a été exclu directement. Le tacle violent a été grandement commenté par les observateurs de la rencontre.

D'après nos informations, Divock Origi serait absent pour une période allant de 4 à 6 semaines, en fonction du bon déroulement de la revalidation. Le premier ligament de la cheville droite est déchiré, le deuxième l'est à moitié tandis que le troisième n'a rien. Il pourrait donc répondre favorablement à une éventuelle sélection émanant de Marc Wilmots pour l'Euro 2016 en France. Les nouvelles sont donc un peu plus rassurantes que prévu.

Ce jeudi après-midi, le défenseur d'Everton s'était excusé sur les réseaux sociaux. "Je regrette beaucoup ce qui s’est passé hier. Ce n’était pas mon intention de blesser un rival et le voir ainsi quitter la pelouse. Concernant son état de santé, j’espère sincèrement qu’il ne souffre de rien de trop sérieux. Je présente mes excuses pour ce qui s’est produit", a précisé Ramiro Funes Mori sur Twitter.

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK