Dick Advocaat quitte Sunderland

Dick Advocaat n'est plus l'entraîneur de Sunderland, actuellement 19e en Premier League. L'entraîneur néerlandais "a quitté ses fonctions avec effet immédiat", a annoncé le club anglais sur Twitter.

"J'ai le sentiment que c'est le bon moment pour prendre cette décision, pas pour moi mais pour le club. J'ai senti que c'était important de donner à chacun le temps de changer les choses, comme nous avons pu le faire l'an dernier", a commenté Advocaat.

Le Néerlandais était arrivé en mars dernier et avait réussi à assurer le maintien de Sunderland. Zeljko Petrovic, son adjoint, a également quitté le club.

A sa tête, Advocaat aura remporté trois de ses 17 matches sur le banc.

Il avait déjà annoncé son départ en fin de saison après le 0-0 contre Arsenal qui lui avait assuré le maintien, mais il était revenu sur sa décisions quelques jours plus tard en juin.

"La décision de Dick m'attriste vraiment mais je respecte son honnêteté et son choix de faire ce qui lui semble bon pour le club", a réagi le président Ellis Short.

L'ancien sélectionneur avait remplacé Gus Poyet au printemps dans un club qui se bat depuis plusieurs années pour éviter de retomber en 2e division. Arrivé en octobre 2013, l'uruguayen n'était resté lui aussi que quelques mois aux commandes du club.

Tout comme son sulfureux prédécesseur italien Paolo Di Canio, en place du 31 mars au 22 septembre 2013.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK