Diables rouges, Premier League : Quelle place pour Sambi Lokonga à Arsenal ?

On y est. Après plusieurs semaines de tractation, Albert Sambi Lokonga a bel et bien signé à Arsenal en provenance d’Anderlecht. Le jeune médian franchit ici un grand palier dans une équipe d’un niveau bien supérieur avec une concurrence assez illisible pour le moment.

De capitaine à petit nouveau, le changement sera radical pour le Diablotin. Au Sporting, ses performances et son leadership lui ont permis d’avoir un statut d’indéboulonnable. Chez les Gunners, il faudra qu’il se fasse sa place. Face à qui ? Rien n’est clair pour l’instant.

Un mercato bien chargé pour Arsenal

L’été sera très intense dans le nord de Londres. En pleine reconstruction, les Gunners sont très actifs sur le marché des transferts, notamment au milieu de terrain. À l’heure actuelle, ce secteur du jeu n’est pas clair pour Mikel Arteta. Mattéo Guendouzi est parti à Marseille, Granit Xhaka est annoncé proche de la Roma alors que Lucas Torreira aimerait également quitter le navire londonien. Ne restent donc comme concurrents pour le jeune Belge : Mohamed Elneny et Thomas Partey, qui ne devraient pas bouger.

Trois médians, c’est très peu. Pour combler ce vide, Arsenal suivrait donc d’autres joueurs comme Houssem Aouar ou Yves Bissouma. Il est donc difficile de savoir dès maintenant le rôle que pourrait avoir l’ancien Anderlechtois dans l’effectif anglais. "Très intelligent et prêt pour la prochaine étape de son développement" selon Mikel Arteta, le joueur donnera tout pour être celui qui formera avec Thomas Partey le binôme de l’entrejeu des Canonniers dans leur système en 4-2-3-1. Point important à noter : Arsenal ne disputera aucune compétition européenne cette saison, ce qui aura un impact très important sur les différentes rotations de l’effectif et le temps de jeu de chacun.

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK