Départs confirmés pour Welbeck et Lichtsteiner à Arsenal

Départs confirmés pour Welbeck et Lichtsteiner à Arsenal
Départs confirmés pour Welbeck et Lichtsteiner à Arsenal - © IAN KINGTON - AFP

L'attaquant anglais Danny Welbeck et le défenseur suisse Stephan Lichtsteiner, en fin de contrat avec Arsenal, vont quitter les Gunners, a confirmé vendredi le club londonien.

"Nous les remercions tous pour ce qu'il ont apporté au club et nous leur souhaitons beaucoup de réussite dans le futur", a fait savoir Arsenal dans un court communiqué suivi de la liste des joueurs libérés où figurent également le gardien Petr Cech et Aaron Ramsey dont les départs (au sein du staff de Chelsea pour le premier et à la Juventus pour le second) étaient déjà connus.

Welbeck, 28 ans, avait rejoint les Gunners en 2014 en provenance de Manchester United. Souvent remplaçant et miné par les blessures, l'attaquant n'entrait plus dans les plans de son entraîneur Unai Emery qui avait évoqué début mai un probable départ.

Après sept ans à la Juventus, Lichtsteiner avait rallié la capitale londonienne en 2018. Mais le Suisse, 35 ans, n'a débuté que dix rencontres avec Arsenal cette saison. Il avait déjà fait ses adieux au club sur les réseaux sociaux il y a quelques jours.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK