Dembélé et Vertonghen, deux bons amis, se disent au revoir : "Je pars sur une bonne note"

Mousa Dembélé a signé ce jeudi un contrat de trois ans en faveur du club chinois de Guangzhou R&F et quitte donc Tottenham après six ans et demi de bons et loyaux services. Le milieu de terrain belge, 31 ans, a reçu un joli mot d'adieu de la part de son coéquipier Jan Vertonghen, un ami de longue date.

"Je quitte Tottenham sur une bonne note, et j'emporte avec moi l'amour que j'ai pour ce club, a réagi Mousa Dembélé au micro de Spurs TV. C'est ce que je voulais, parce que j'ai passé beaucoup de temps ici. Parfois, les séparations se passent mal, et je n'ai pas l'impression que c'est le cas ici. Tout le monde m'a souhaité beaucoup de réussite, de bonheur... Ce club fait à présent partie de ma famille."

"Ce sont des moments remplis d'émotions ici à Tottenham, a enchaîné Jan Vertonghen. Un excellent joueur nous quitte, et pour moi, c'est aussi un très bon ami qui s'en va. Mais c'est comme ça dans le milieu du football... On a rejoint Tottenham au même moment (à l'été 2012, NDLR), et si on nous avait dit à l'époque qu'on passerait six ans et demi ensemble ici, ainsi qu'en équipe nationale... On a partagé tant de choses !"

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK