Dembélé et Tottenham éliminés de la Coupe d'Angleterre

Marint Kelly et Cristal Palace ont éliminé le Tottenham de Dembélé
Marint Kelly et Cristal Palace ont éliminé le Tottenham de Dembélé - © IAN KINGTON - AFP

Ce dimanche, Cristal Palace, 13ème de Premier League, est allé surprendre Tottenham sur son terrain grâce à un but de Martin Kelly à la 45ème (1-0). A noter que Moussa Dembélé, titulaire, a joué 45 minutes et a été remplacé par Eriksen. Nacer Chadli et Toby Alderweireld étaient, quant à eux, réservistes. Chadli est monté au jeu à la 67ème, il a remplacé Son Heung-min.

Tottenham passait tout près de l'ouverture du score après seulement trois minutes. Sur un corner, une tête d'Alli était repoussée sur la ligne par Cabaye. À la 14e minute, Walker frôlait la catastrophe. Sa tête en retrait lobait son gardien, Vorm. Le dernier rempart des Spurs parvenait à récupérer le ballon juste à temps. À la 23ème minute, Alli voyait son tir être repoussé par le poteau droit, longer la ligne et toucher le poteau gauche avant d'être dégagé par Delaney. Crystal Palace trouvait l'ouverture juste avant la pause. Zaha se jouait de la défense et lançait Kelly vers la droite. Kelly entrait dans la surface et décochait une frappe tendue qui trompait Vorm au premier poteau (45ème+1).

Tottenham faisait immédiatement le forcing au retour des vestiaires, Hennessey se détendait bien sur une frappe de Kane (51ème) puis Onomah était trop court sur un centre d'Alli (56ème). Face à un bloc défensif bien en place, les Spurs tentaient leur chance de loin, par Bentaleb (61ème), Alli (62ème) et Eriksen (63ème). Les visiteurs se montraient dangereux en contre, via Wickan (79ème). Ce dernier faisait trembler les filets à trois minutes du terme, mais l'arbitre annulait pour hors-jeu (87ème). Chadli héritait de la dernière occasion. Sa volée des 30 mètres était cependant contrée.

Tottenham est toujours en course pour le titre en Angleterre et a partagé 1-1 à la Fiorentina en seizième de finale aller de l'Europa League. Crystal Palace atteint les quarts de finale de la Cup pour la première fois depuis 1995.

Dans un autre temps, West Ham, 7ème de la Premier League, s'est facilement qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d'Angleterre, ce dimanche, en disposant de Blackburn (D2) 5 à 1. Menés par les Rovers dès la 20ème minute, les Hammers ont rapidement réagi pour revenir au score par Moses (26ème) puis prendre le large grâce à des doublés de Payet (36ème, 90ème+2) et d'Emenike (64ème, 85ème).

L'arbitre de la rencontre a sorti à deux reprises un carton rouge : contre Taylor (55ème, 2ème carton jaune) côté Blackburn et Kouyate (75ème) côté West Ham.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK