Defour sort blessé avec Burnley, Denayer s'impose chez la lanterne rouge

Defour sort blessé avec Burnley
Defour sort blessé avec Burnley - © ERIC LALMAND - BELGA

Steven Defour est sorti sur blessure samedi lors du déplacement de Burnley à Leicester dans un match comptant pour la 12e journée du championnat d'Angleterre. Defour a quitté la pelouse après 55 minutes de jeu, touché au genou. La rencontre s'est achevée sur un score vierge.

Defour a été écarté des terrains pendant 9 mois en raison d'une blessure au genou.

Burnley, 9 points, est 15e. Leicester, qui a rendu un nouvel hommage à son président décédé, Vichai Srivaddhanaprabha, est 10e avec 17 points.

Huddersfield a été accroché à domicile 1-1 par West Ham. Isaac Mbenza (72e) et Laurent Depoitre (89e) sont montés en fin de rencontre. Huddersfield avait ouvert le score grâce à Pritchard (6e). Felipe Anderson a égalisé à un quart d'heure du terme.

Huddersfield, 7 points, est avant-dernier, avec 1 point de retard sur Southampton, le premier sauvé. West Ham, 12 points, est 13e.

Christian Kabasele est resté sur le banc de Watford, tenu en échec 1-1 à Southampton. Gabbiadini a donné l'avantage à Southampton (20e), Holebas a sauvé Watford (82e). Watford, 20 points, est septième.

Denayer vainqueur avec l'OL à Guingamp

Mené jusqu'à l'heure de jeu chez la lanterne rouge, Lyon s'est fait peur mais l'a emporté à Guingamp 2-4, samedi, lors de la 13e journée du championnat de France. Jason Denayer a disputé l'ensemble de la rencontre en défense pour Lyon.

L'entraîneur rhodanien Bruno Genesio peut remercier Memphis Depay, auteur d'un doublé (66e, 73e) et de deux passes décisives pour Houssem Aouar (62e) et Maxwel Cornet (83e), une performance majuscule du Néerlandais qui éclipse le doublé du Guingampais Marcus Thuram (21e, 79e).

Lyon, 24 points, est quatrième de la Ligue 1.

Tottenham et Alderweireld lancés

Imbattable en novembre, Tottenham a enchaîné à Crystal Palace, 0-1, samedi lors de la 12e journée de Premier League. Il n'y avait qu'un seul Belge sur la pelouse du Selhurst Park, le défenseur visiteur Toby Alderweireld, qui a joué tout le match, comme l'ancien joueur du Germinal Beerschot Victor Wanyama. Et comme les anciens anderlechtois de "Palace" Cheikhou Kouyaté et Luka Milivojevic.

Au classement, les "Spurs" (4e avec 27 pts) reviennent à hauteur de Chelsea (2e) et Liverpool (3e) avant que les "Blues" ne reçoivent Everton et que les "Reds" n'accueillent la lanterne rouge Fulham dimanche, en préambule du derby entre les deux Manchester en fin d'après-midi.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK