Defour devient le transfert le plus cher de l'histoire de Burnley

Steven Defour
Steven Defour - © Twitter Burnley

Burnley a officialisé ce mardi le transfert de Steven Defour, qui a signé un contrat de trois ans en faveur des Clarets. Son transfert, estimé à huit millions d'euros, est le plus onéreux de l'histoire du club de Premier League.

"J'espère pouvoir apporter mon expérience à l'équipe, afin d'aider le club à rester en Premier League, a expliqué Steven Defour sur le site officiel de Burnley. Je me réjouis de jouer en Angleterre, l'engouement pour cette compétition est incroyable, je suis très fier de rejoindre ce championnat. Quand j'ai su que Burnley était intéressé, je me suis renseigné sur le club, et j'ai trouvé des choses intéressantes. Ces dernières semaines ont été longues, mais je suis très heureux d'être ici !"

Le passage du médian belge du Sporting d'Anderlecht vers l'Angleterre était déjà connu depuis quelques jours. Les Clarets signent ainsi leur 4ème renfort du mercato estival.

Le manager Sean Dyche a quant à lui confirmé que le Belge faisait partie des joueurs visés depuis un certain temps, soulignant qu'il avait été "difficile" d'arriver à un accord. "Il est un bon joueur, avec énormément d'expérience au niveau international et en Champions League", a-t-il ajouté à propos de l'ex-joueur du Standard et du FC Porto, entre autres.

Steven Defour portera le numéro 16 à Turf Moor.

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK