De Bruyne : "Vous m'avez retiré deux assists, dans ma tête ce record était déjà le mien"

De Bruyne : "Vous m'avez retiré deux assists, dans ma tête ce record était déjà le mien"
De Bruyne : "Vous m'avez retiré deux assists, dans ma tête ce record était déjà le mien" - © SHAUN BOTTERILL - AFP

En plus de son doublé, Kevin De Bruyne a délivré sa 20e passe décisive de la saison en Premier League face à Norwich (5-0). Un total qui lui permet d’égaler le record établi par Thierry Henry en 2002-2003. Satisfait de cet accomplissement, KDB s’estime toujours floué.

"J’en ai deux de plus. Vous m’en avez retiré deux", glisse-t-il avec le sourire face à la caméra de Sky Sport. "Je les réclame encore. Dans ma tête, ce record était déjà le mien".

Le maestro de City fait référence à deux actions face à Arsenal. Deux actions qu’il a menées et qui ont conduit à un but. Mais un défenseur adverse a touché (légèrement) sa passe et donc l’assist ne lui a finalement pas été attribué par la Premier League.

"Mais c’est comme ça", poursuit-il. "J’ai besoin de mes équipiers. Je crée des occasions mais ils les mettent au fond. C’est agréable d’avoir ce record et le partager avec Thierry".

L’ex-Gunner a réagi et a répondu par une petite pique. "S’il veut vraiment mon record de 20 assists, alors il doit marquer 24 fois comme moi lors de ma meilleure saison". De Bruyne a inscrit 13 buts. Un total record pour lui en championnat.

Le chapitre Premier League s’est refermé mais pas celui de cette saison si particulière. "C’était 90 bonnes minutes pour nous parce que nous devons encore jouer la Ligue des Champions. C’est bien de rester dans le rythme. Nous avons deux semaines pour nous reposer un peu et nous entraîner dur pour être prêts. En espérant jouer encore quatre matches".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK