De Bruyne progresse bien mais "il est trop tôt pour parler d'un retour"

Pour revoir Kevin De Bruyne sur un terrain, il faudra encore patienter
Pour revoir Kevin De Bruyne sur un terrain, il faudra encore patienter - © PAUL ELLIS - AFP

Les nouvelles de Kevin De Bruyne sont bonnes. Le meneur de jeu de City, blessé au genou mi-août, a repris l'entraînement. Mais même si sa rééducation se déroule bien, pas question de brûler les étapes.

Privé de son Maestro, Pep Guardiola compte les jours avant de le retrouver. "D'après les docteurs, Kevin De Bruyne progresse bien", a assuré Guardiola en conférence de presse. 

Même si on a déjà pu revoir KDB sur les terrains, le Catalan va devoir patienter encore un petit peu. "Je peux confirmer que Kevin a repris l'entraînement. Il court légèrement, mais il est trop tôt pour parler d'un retour", tempère Patrick De Koster, son agent, dans Het Nieuwsblad.

Son indisponibilité était initialement estimée à trois mois. Le quotidien néerlandophone estime que De Bruyne pourrait être rétabli pour les matches des Diables rouges contre l'Islande et la Suisse, prévus le 15 et le 18 novembre.

Cette saison l'ancien joueur de Genk n'a disputé que la dernière demi-heure face à Arsenal lors de la première journée de Premier League. En son absence, les Cityzens n'ont concédé qu'un partage (à Wolverhampton) en quatre rencontres et occupent actuellement la 4e place au championnat. Notre compatriote devrait aussi manquer une bonne partie de la phase de groupe de Ligue des Champions où City sera confronté à Lyon, Hoffenheim et Donetsk.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK