De Bruyne patron en Premier League : "Mon 1er choix pour commencer une nouvelle équipe"

Meilleur donneur d’assists du précédent championnat d’Angleterre, Kevin De Bruyne continue d’épater tous les observateurs de la Premier League et des compétitions européennes. Manchester City fait face à une abondance de biens en zone offensive suite à des mercatos entrants très actifs (Leroy Sané, Gabriel Jesus, Bernardo Silva, etc). Mais un élément semble ne jamais, ou presque jamais, entrer en ligne de compte dans la tournante mise en place par l’entraineur Pep Guardiola : KDB…

"Imaginez qu’on vous donne la possibilité de commencer une équipe de Premier League à partir de zéro. Mon premier choix serait Kevin De Bruyne. Pep Guardiola le transforme en milieu de terrain complet", précise au Daily Mail Jamie Redknapp, ancien joueur notamment de Liverpool (1991-2002), de Tottenham (2002-2005) et ex-international anglais avec une quinzaine de sélections. Il est aussi le fils de Harry Redknapp, emblématique manager anglais, et le cousin de Frank Lampard.

Sur la saison 2016-2017, en championnat uniquement, le médian des Diables rouges possédait des statistiques impressionnantes : 33 titularisations et 36 rencontres jouées (soit 2.883 minutes), 86 frappes pour 6 buts, 103 chances créées pour 18 assists. Il totalise déjà deux assists et quatre titularisations cette saison.

"Kevin ? Pffff... Je ne sais pas où il s'arrêtera, quelle "dimension" il peut atteindre. Je le connaissais déjà lorsqu'il évoluait à Wolfsburg, en Allemagne. Avec ses qualités, son jeu sans ballon, sa soif d'apprendre... Il est très intelligent, il suffit de lui donner une instruction, et il la retient immédiatement, il l'applique très rapidement. Le nombre de passes et d'assists qu'il délivre est énorme. C’est un joueur complet !", déclarait pour sa part son entraineur Pep Guardiola dans la semaine.

On attend une nouvelle démonstration de KDB dès ce samedi à 16h00 sur la pelouse de Watford pour le compte de la cinquième journée du championnat anglais.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir