De Bruyne et Mirallas, buteurs, continuent l'aventure en FA Cup

Kevin De Bruyne
2 images
Kevin De Bruyne - © LINDSEY PARNABY - AFP

Manchester City (avec Kevin De Bruyne), Everton (avec Kevin Mirallas) et Watford (avec Obbi Oularé) se sont qualifiés ce samedi après-midi pour les seizièmes de finale de la FA Cup. Les Cityzens sont venus à bout du Norwich de Vadis Odjidja (0-3) grâce notamment à un but de KDB, tandis que les Toffees ont effacé la modeste équipe de Dagenham & Redbridge (2-0) après avoir vu Kevin Mirallas convertir un penalty et que Watford a éliminé Newcastle United (1-0).

EVERTON - DAGENHAM & REDBRIDGE : 2-0    

> Les Belges concernés : Kevin Mirallas et Romelu Lukaku

Kevin Mirallas était titularisé par Roberto Martinez alors que Romelu Lukaku, sorti blessé à la cheville après avoir inscrit le but de la victoire (2-1) face à Manchester City en League Cup mercredi, était laissé au repos.

En fin de rencontre, Kevin Mirallas était accroché dans le grand rectangle et obtenait un penalty. Le Liégeois se faisait justice et assurait la victoire des Toffees (85' 2-0).

NORWICH CITY - MANCHESTER CITY : 0-3    

> Les Belges concernés : Vadis Odjidja, Kevin De Bruyne et Vincent Kompany

Blessé au mollet, Vincent Kompany était toujours indisponible. Son coéquipier Kevin De Bruyne a pour sa part débuté la rencontre sur le banc des réservistes et a remplacé Raheem Sterling à l'heure de jeu, tandis que Vadis Odjidja était titularisé dans les rangs de Norwich et a disputé toute la rencontre.

Kevin De Bruyne a inscrit le troisième but des Cityzens un quart d'heure après sa montée au jeu (78'). Après un bel effort individuel, le Diable Rouge de l'Année 2015 a placé le cuir entre les jambes de John Ruddy, le portier de Norwich.

WATFORD - NEWCASTLE UNITED : 1-0    

> Le Belge concerné : Obbi Oularé

Obbi Oularé a fêté ce samedi sa première titularisation sous les couleurs de Watford. L'ancien joueur du Club de Bruges a toutefois cédé sa place à la pause à Ikechi Anya alors que le score était déjà de 1-0.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK