De Bruyne désigné joueur du mois de septembre à City

Kevin De Bruyne a été élu joueur du mois de septembre par les supporters de Manchester City. Le maestro des Sky Blues reprend ses bonnes habitudes de la saison dernière. Il avait remporté la récompense à quatre reprises, un record.

Toutes compétitions confondues, la formation de Pep Guardiola a disputé sept rencontres et les a toutes remportées. King Kev' a pris par à six de ces matches avec deux buts et quatre passes décisives à la clé. "Kevin De Bruyne a été en feu ces derniers temps", a résumé le compte Twitter de City.

Au-delà des chiffres, c'est l'impact de KDB sur le jeu de City qui ne cesse de grandir. Guardiola est sous le charme et multiplie les éloges. "Kevin ? Pffff... Je ne sais pas où il s'arrêtera, quelle "dimension" il peut atteindre" (...) Il a énormément de talent : il est rapide, il voit les espaces que d'autres ne voient pas et délivre la bonne passe en une fraction de seconde. Il est bon balle au pied, il est bon quand il court dans les espaces... C'est un joueur complet ! Il aime jouer à Manchester City, et nous avons de la chance de l'avoir avec nous", a notamment souligné le Catalan après un large succès contre Liverpool, marqué par un assist génial du Diable rouge.

Le premier assist de Kevin De Bruyne face à Liverpool

De Bruyne, auteur d'une frappe limpide et décisive contre Chelsea, est aussi nommé pour le titre de but du mois.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK