De Bruyne: Déchirure au genou et à la cheville, 10 semaines d'arrêt

De Bruyne: Déchirure au genou et à la cheville, 5 à 6 semaines d'arrêt
De Bruyne: Déchirure au genou et à la cheville, 5 à 6 semaines d'arrêt - © DIRK WAEM - BELGA

Notre journaliste Pierre Deprez a contacté Patrick De Koster, le manager de Kevin De Bruyne, cet après-midi afin de prendre des nouvelles de l'état de santé du Diable Rouge, sorti sur civière ce mercredi en 1/2 finale retour de la Coupe de la Ligue anglaise.

Patrick De Koster a annoncé que Kevin De Bruyne souffrait d'une petite déchirure du ligament latéral du genou mais aussi d'une déchirure à la cheville. Son indisponibilité est évaluée à 5 à 6 semaines dans un premier temps mais a été revue à la hausse après une deuxième série d'examens menés à Londres. Le rouquin sera absent 10 semaines. Il s'agit de la première blessure importante pour l'ex-joueur de Genk.

"Je vais travailler dur à ma revalidation et j'espère revenir sur le terrain le plus vite possible. Merci à tous pour vos messages!" a communiqué De Bruyne sur Twitter.

L'ancien joueur de Wolfsburg ratera donc les 8e de finale de la Ligue des champions contre le Dynamo Kiev, avec le match aller prévu le 24 février en Ukraine et le 15 mars à l'Etihad Stadium. Les quarts de finale sont prévus à partir du 5 avril, et De Bruyne devrait être remis d'ici là.