David Moyes entraînera également Sunderland en D2

Critiqué voire honni par les supporters du club, le manager écossais de Sunderland David Moyes (ex-Manchester United), dont le contrat expire en 2020, a confirmé qu'il sera toujours à son poste la saison prochaine, vendredi en conférence de presse. Les Diables Rouges Jason Denayer et Adnan Januzaj devraient eux retourner dans leur club d'origine.

Moyes, engagé en juillet 2016, vit une saison dramatique à la tête des Black Cats, dont la rélégation en Championship, la D2 anglaise, est d'une implacable logique avec le pauvre bilan de 21 points récoltés en 34 matches.

"L'objectif de la saison prochaine qui est de remonter tout de suite en Premier League n'est pas un mystère", a en effet déclaré Moyes. "Je sais d'ailleurs ce dont nous avons besoin pour l'atteindre..."

Entraîneur à succès d'Everton pendant onze ans, David Moyes n'a toutefois réussi dans aucun des clubs où il s'est engagé depuis: Manchester United, la Real Sociedad et Sunderland.

Adnan Januzaj, loué par Manchester United, qui a porté 26 fois le maillot rayé rouge et blanc et Jason Denayer, propriété de Manchester City, aligné à 25 reprises, arrivent en fin de bail à Sunderland et retourneront dans leur club respectif.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK