Crystal Palace vainqueur de Southampton, Batshuayi sur le banc, Benteke absent

Crystal Palace vainqueur de Southampton, Batshuayi sur le banc, Benteke absent
Crystal Palace vainqueur de Southampton, Batshuayi sur le banc, Benteke absent - © RICHARD HEATHCOTE - AFP

Crystal Palace a battu Southampton 1 à 0 (mi-temps : 1-0) samedi pour la journée inaugurale de la Premier League en Angleterre. Christian Benteke, blessé au pied, n’était pas sur la feuille de match. Michy Batshuayi, qui a prolongé à Chelsea, est à nouveau prêté à Crystal Palace.

Batshuayi – qui a réalisé un doublé avec les Diables Rouges contre l’Islande (5-1) mardi – est resté pourtant sur le banc samedi. Zaha a inscrit l’unique but de la partie dès la 13e minute de jeu. Il en a bien inscrit un second à la 82e mais annulé ensuite par le VAR pour une position de hors-jeu.

La première journée de Premier League se poursuit samedi à 18h30 avec Leeds, de retour en Premier League pour la première fois depuis 2004, qui rend visite au champion en titre Liverpool et Divock Origi. À 21h00, West Ham accueille Newcastle.

En Championship, la division 2 anglaise, Thomas Kaminski a effectué ses débuts pour Blackburn Rovers. L’ancien gardien de La Gantoise a dû se retourner trois fois contre Bornemouth (3-2).

Isaac Mbenza est monté au jeu peu avant l’heure de jeu pour Huddersfield Town, battu 0-1 par Norwich. Ilias Chair a lui inscrit le deuxième but de Queens Park Rangers, dans les arrêts de jeu (90+4), vainqueur 2 à 0 face à Nottingham Forest.

En Allemagne, place à la Coupe où le FC Cologne – avec Sebastiaan Bornauw monté au jeu à la 71e – s’est imposé aisément à Altglienicke (D4) 0-6. Koen Casteels, sorti sur blessure lors du match des Diables Rouges contre l’Islande mardi, n’était pas dans la sélection de Wolfsburg, victorieux (1-4) de Furstenwalde (D4).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK