Benteke et Palace mettent fin à la série de City, De Bruyne évacué sur civière

Pas de 19ème victoire consécutive pour le Manchester City record de Pep Guardiola. Et ce sont les Eagles de Crystal Palace qui ont mis fin à cette série en partageant la mise ce 31 décembre. L'image que nous retiendrons est la sortie de Kevin de Bruyne sur civière à la suite d'un tacle subi en toute fin de rencontre. Benteke et ses coéquipiers avaient revêtu leurs habits de fête pour recevoir City, au courage ils sont allé chercher ce 0-0 et auraient même pu remporter cette rencontre si Milivojevic n'avait pas râté le pénalty qu'il s'est vu offrir à la 91ème minute. Ce nul blanc est synonyme pour Crystal Palace de sortie de zone rouge et pour City d’un petit rapprochement de son dauphin, Chelsea désormais à 14 points. Christian Benteke a joué l’ensemble de la rencontre.

Le début de match est ponctué par plus de blessures que de véritable jeu. On assiste d’ailleurs à deux changements lors des 25 premières minutes. Dann légèrement blessé est remplacé par Kelly à la 20ème minute de jeu alors que Gabriel Jesus doit également être remplacé, après une première alerte quelques minutes plus tôt. Le Cityzen, en pleurs souffre d'une blessure sérieuse. Son coach a annoncé après le match qu'il serait absent "un mois, voire deux."

D’un point de vue purement footballistique, les deux équipes se tiennent, ManCity n’est pas flamboyant, Palace résiste très bien.

En seconde période on sent que les hommes de Guardiola se sont fait remonter les bretelles à la pause, ils créent plus et mieux le jeu mais ne trouvent toujours pas la faille. À l’heure de jeu les attaques cityzens deviennent de plus en plus intenses et rapprochées, les joueurs de Palace ne ménagent pas leurs efforts et se donnent corps et âme pour conserver ce match nul, qui aurait un goût d’exploit pour eux.

Mais mieux encore Crystal Palace a l’occasion de passer devant dans ce match grâce à un pénalty à la 91ème minute. Mais Milivojevic le rate.

Le match se termine comme il avait commencé avec des blessures. Cette fois il s’agit de celle de Kevin de Bruyne suite à un méchant tacle de Jason Puncheon reçu alors qu’il parait en contre. Notre Diable ne se relève pas et est évacué sur civière. 

Le match se conclut sur un score nul. La série record de victoires de Manchester City s'arrête donc à 18. 

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK