Clean sheet pour Courtois, Hazard joue 15 minutes, Depoitre et Defour se neutralisent

Thibaut Courtois
Thibaut Courtois - © BEN STANSALL - AFP

Derrière les deux leaders du championnat, les deux clubs de Manchester, qui comptent 16 points, Chelsea tient le rythme et reste à trois longueurs grâce à sa victoire 0-4 contre Stoke City, avec Thibaut Courtois. Eden Hazard est monté au jeu à la 73e minute à la place de Willian et court toujours après sa première titularisation de la saison en Premier League. Charly Musonda Jr et Michy Batshuayi sont restés sur le banc. Les buts des Blues ont été inscrits par les Espagnols Alvaro Morata (2e, 77e et 82e) et Pedro (30e). Du côté de Stoke, Julien Ngoy, blessé, n'était pas dans la sélection. Courtois a pris un coup sur la tête mais, d'après Antonio Conte, le gardien belge devrait pouvoir tenir sa place face à l'Atletico Madrid en C1 dans la semaine.

Christian Kabasele a joué toute la rencontre au centre de la défense de Watford qui s'est imposé 1-2 contre Swansea grâce aux buts de Gray (13e) et Richarlison (90e). Swansea avait momentanément égalisé via Abraham (56e). Waford est 5e du championnat avec onze points tout comme Tottenham.

À la 7e et 8e place avec neuf points on retrouve Huddersfield Town et Burnley qui se sont neutralisés 0-0. Laurent Depoitre et Steven Defour ont joué 90 minutes dans leurs équipes respectives.

Finalement, Everton a enfin retrouvé la victoire après trois défaites et un nul en remontant 2-1 Bournemouth. King avait d'abord fait 0-1 à la 49e minute avant que Niasse n'offre la victoire aux Toffees grâce à un doublé (77e et 82e). Kevin Mirallas n'était pas sur la feuille de match. Everton est 13e avec 7 points.

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK