Claude Puel limogé de Leicester, Tielemans va connaitre un 4ème coach cette saison

L'entraîneur Claude Puel limogé de Leicester
L'entraîneur Claude Puel limogé de Leicester - © LINDSEY PARNABY - AFP

Leicester, le club de Youri Tielemans, s'est séparé dimanche de son entraîneur, le Français Claude Puel. Les assistants Mike Stowell et Adam Sadler vont prendre en charge l'équipe première pendant que le club recherche un nouveau manager, a précisé le 12e de la Premier League.

Puel, 57 ans, dirigeait Leicester depuis octobre 2017 lorsqu'il avait remplacé Craig Shakespeare. Le club pointait alors en 14e position de la Premier League. Sous la houlette de Puel, Leicester avait terminé la saison à la 9e place.

'entraîneur français paye la mauvaise passe du club depuis le début de l'année 2019. Les 'Foxes' restent sur sept matchs sans victoire toutes compétitions confondues, avec six défaites et une élimination en FA Cup contre Newport County. Samedi, ils se sont lourdement inclinés à domicile 1-4 face à Crystal Palace. Leur dernier succès remonte au 1er janvier (0-1 à Everton). Avec 32 points, le surprenant champion 2016 compte 8 points d'avance sur Southampton, premier relégable.

Le bilan de Puel est de 25 victoires, 14 partages et 28 défaites en 67 rencontres à la tête des 'Foxes'. Avant cela, Puel avait entraîné Monaco, avec qui il avait été champion de France en 2000, Lille, Lyon, Nice et Southampton.

Youri Tielemans, arrivé lors du mercato hivernal, va donc avoir un nouvel entraîneur. Ce sera la 4ème pour le Belge, qui a déjà évolué sous les ordres de Jardim, Henry et Puel pour cette saison 2018-2019.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK