City sans Kompany et avec De Bruyne passeur, partage contre Mignolet et Origi

Les Belges concernés : Kevin De Bruyne, Vincent Kompany, Simon Mignolet et Divock Origi.

Après l’élimination en Ligue des Champions face à Monaco, Manchester City se concentre sur la Premier League. Les Citizens ont partagé l'enjeu face à Liverpool (1-1). Les deux buts ont été inscrits par James Milner et Sergio Agüero. 

Pep Guardiola a fait comme d'habitude confiance à Kevin De Bruyne qui débutait la rencontre.  Vincent Kompany, apte physiquement, ne fait décidément pas partie des plans du coach catalan et ne figurait pas sur la feuille de match. Du côté de Liverpool, Mignolet a bien défendu les buts des Reds alors qu'Origi, monté au jeu à la 73e minute, ne s'est pas particulièrement illustré.

La première occasion de la première période est à mettre à l’actif de David Silva (22’) qui choisit de frapper en puissance et manque le cadre de peu. Côté Liverpool, on procède par temps forts et il faut un tout bon Caballero pour défendre la cage des Citizens.

Souvent sollicité sur le flanc gauche, De Bruyne adresse plusieurs centres vicieux dans le petit rectangle. C’est notamment le cas à la 41e où Sterling, taclé fautivement par Milner, manque l’impact avec le ballon avant que Fernandinho ne surgisse et ne place à côté malgré le but vide.

Ce n’est pas la seule phase litigieuse de cette première période avec un penalty réclamé de part et d’autre pour des fautes sur Mané et Agüero.

Les contacts musclés dans le rectangle sont à l’ordre du jour et poussent M. Oliver à siffler un penalty en faveur de Liverpool en début de deuxième période pour une faute évidente de Clichy sur Firmino. Un tir au but transformé lucidement par Milner.

Liverpool insiste et tente de faire le break mais Caballero s’interpose une nouvelle fois en remportant son face à face avec Firmino.

Et le portier des Skyblues fait bien de laisser son équipe dans le match puisque Manchester City égalise dans la foulée. De Bruyne, isolé sur la droite continue à faire des ravages avec ses centres en un temps. A la 69e, sa passe au deuxième poteau trouve Agüero qui bat aisément Mignolet.

Quelques instants plus tard KDB manque d’assommer les Reds. Sa reprise en un temps met hors de cause Mignolet mais s’écrase sur le poteau.

Sous pression, Liverpool s’en remet aux contres. Wijnaldum et Firmino mystifient l’arrière-garde mancunienne et libèrent splendidement Lallana. L’international anglais, seul au point de penalty, manque incroyablement l’impact avec le ballon et soulage le public de l’Ethiad Stadium.

Au niveau des balles de match gaspillées, les hommes de Pep Guardiola n’ont rien à envier à l’équipe de Jürgen Klopp. Dans le temps additionnel, De Bruyne trouve Agüero qui envoie le ballon dans les tribunes.

C’est un 1-1 qui n’arrange personne si ce n’est Chelsea, toujours plus lancé vers la victoire, et Tottenham qui s’isole à la deuxième place.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir