City prend une option sur la finale de Coupe de la Ligue contre United, De Bruyne brille... puis voit des étoiles

Manchester City a largement dominé le voisin United dans le premier derby mancunien de la décennie, en demi-finale de la Coupe de la Ligue anglaise, 1-3. City a plié la rencontre en dominant outrageusement la première période, 0-3.

Bernardo Silva a débloqué la situation après un bon premier quart d’heure des deux équipes. Le Portugais nous a offert un petit bijou de frappe enroulée pour lancer le spectacle. Le Lusitanien s’est ensuite mué en passeur décisif pour Ryad Mahrez. Le troisième but a été inscrit par le malheureux red devil, Andreas Pereira. Un auto but provoqué par Kevin De Bruyne qui a forcé De Gea a renvoyé la balle sur son coéquipier…

Le score aurait pu être bien plus lourd sans un bon gardien entre les perches de United.

En seconde période, United à réduit le score mais seulement à la 70e minute… Pas de quoi créer un vrai sursaut ni de quoi instaurer du suspens. Les hommes de Guardiola n’ont pas du tout tremblé et s’imposent tranquillement.

Kevin De Bruyne a de nouveau réalisé une performance de haut vol mais le Belge a subi un lourd contact à une dizaine de minutes de la fin. Quelque peu sonné, il a cédé sa place à Gabriel Jesus.

City a un pied en finale de cette Coupe de La Ligue… avec une avance confortable de deux buts avant de recevoir les red devils. L’autre demi-finale opposera Leicester à Aston Villa.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK