Chelsea se ressaisit grâce aux doublés de Hazard et Higuain

Auteur de deux défaites consécutives en championnat dont la dernière très douloureuse (4-0) contre Bournemouth,  Chelsea a retrouvé ses esprits ce samedi après-midi en dominant Huddersfield 5-0.

Ce match de la 25e journée de Premier League a été marqué par deux doublés, ceux d’Eden Hazard et de la nouvelle recrue des londoniens Gonzalo Higuain.

C’est le buteur argentin qui a ouvert le score sur une passe de Ngolo Kante après 16 minutes. Très à l’aise bal au pied avec des accélérations dévastatrices, Eden Hazard a constamment amené le danger dans le rectangle adverse. Il a toutefois dû attendre un penalty dans les arrêts de jeu de la première période pour faire trembler les filets ( 45e+1).

En deuxième période, le Diable rouge a continué sur sa lancée et a été récompensé par un second but. Encore plus rapide que les défenseurs adverses, il a dribblé le gardien d’Huddersfield avant de déposer le ballon dans le but vide (66e).

Auteur de son troisième doublé de sa saison et décisif pour la 201e fois en championnat depuis qu’il est professionnel, Hazard a également amené le quatrième but des Blues. C’est bien lui qui a déplacé toute la défense avant de servir Kante, utile point d’appui pour Higuain et sa frappe enroulée (69e).

Hazard a quitté la pelouse à la 77e minute. L’autre Belge engagé dans cette rencontre, Isaac Mbenza, a dû quitter la pelouse à la 27e minute sur blessure.

En fin de match, les Blues ont ajouté un but à leur collection grâce à David Luiz (86e).

Au classement, Chelsea est 4e avec 50 points à six points de Man City (56 pts) qui joue contre Arsenal (47 pts) dimanche.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK