Chelsea mis K.O par Man Utd pour le premier choc de la saison anglaise, Batshuayi absent

Chelsea devra rapidement se ressaisir après la correction que Manchester United lui a infligée ce dimanche après-midi dans le choc de la 1ère journée de Premier League. Le 4-0 subi à Old Trafford n’est certainement pas le meilleur moyen de lancer la saison.

Sans Michy Batshuayi – dont un passage surprise à Anderlecht se murmure – les Blues n’ont pourtant pas réalisé un si mauvais match. L’entame de rencontre était d’ailleurs plutôt à leur avantage. Le poteau a cependant empêché Abraham de donner le sourire à Frank Lampard dès les premières minutes (6e). Une faute naïve de Zouma sur Marcus Rashford a ensuite lancé les Red Devils dans la rencontre. Le buteur anglais n’a pas tremblé depuis le point de penalty et a donné l’avance aux siens.

En fin de période, Chelsea est passé à côté de sa chance en butant plusieurs fois sur De Gea et une nouvelle fois sur le cadre avec une frappe d’Emerson Palmieri.

Au retour des vestiaires, la bonne volonté des Londoniens n’était toujours pas récompensée. Alors, en contre, Manchester United a sévi. Anthony Martial (65e) puis Rashford (67e) ont mis les Blues K.O en l'espace de quelques instants. Démotivés, les hommes de Frank Lampard ont lâché mentalement et ont inévitablement encaissé un 4e but par le jeune Daniel James (81e).

Les Red Devils réalisent ainsi un début de compétition idéale et balayent d'un revers de la main les interrogations qui subsistaient lors de la pré-saison.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK