Chelsea et Arsenal incapables de se départager, Hazard joue 20 minutes

Chelsea et Arsenal se sont quittés sur un match nul 0-0 ce dimanche après-midi lors de la 5e journée de Premier League. Les deux équipes ont eu plusieurs possibilités de faire trembler les filets mais n’y sont pas parvenues. David Luiz a été exclu en fin de rencontre pour une faute sur Kolasinac (87e). C'est la première fois que Chelsea ne marque pas à domicile depuis l'arrivée d'Antonio Conte sur le banc des Blues.

Thibaut Courtois était le seul Diable Rouge titulaire alors qu’Eden Hazard est monté au jeu à la 70e minute à la place de Willian. C’est la troisième fois consécutive que le capitaine de l’équipe nationale joue dans les dernières minutes du match depuis son retour après sa blessure à la cheville. Michy Batshuayi est resté sur le banc toute la rencontre. Charly Musonda Jr n’était pas sur la feuille de match.

Au classement Chelsea (10 points)  perd deux points sur le leader Manchester City et compte désormais trois points de retard sur les troupes de Pep Guardiola (13 points). Arsenal continue à faire du surplace et est 12e avec sept points.

Au coup d'envoi, Wenger reposait Alexis Sanchez, touché à un genou contre Cologne, pour un total de huit changements par rapport à jeudi soir. Si les "Blues" ont bien débuté, très vite, ce sont les "Gunners" qui ont imposé leur rythme, sans toutefois parvenir à concrétiser.

Le raid solitaire de Ramsey au beau milieu de la défense de Chelsea aurait mérité un meilleur sort. Mais la pichenette de l'Anglais n'a trouvé que le poteau et Lacazette, surpris par le rebond, n'a pas réussi à cadrer, à pourtant trois mètres des buts (41).

Plus tard, en seconde période, Mustafi s'est vu refusé un but pour hors-jeu (75).

Alors que le match commençait à s'enliser, les deux entraîneurs tentaient de rebattre les cartes en lançant leurs vedettes: Sanchez du côté d'Arsenal (pour Lacazette, 66), puis Hazard pour Chelsea trois minutes plus tard (pour Willian, 70).

Si les deux joueurs parvenaient à redynamiser le derby, ils n'éclairaient que faiblement une fin de match hachée, marquée par le carton rouge de David Luiz pour un tacle violent sur Kolasinac (87), et trois cartons jaunes pour Arsenal (Elneny, Kolasinac et Bellerin).

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir