Chelsea croque calmement Crystal Palace, Batshuayi réserviste presque décisif

Michy Batshuayi, monté au jeu à la 73e minute, a été à l'origine du 2e but de son équipe, marqué à la 79e par Pulisic. Chelsea a battu Crystal Palace 2-0, samedi après-midi à l'occasion de cette rencontre de la 12e journée de la Premier League anglaise de football.

L'autre Diable Rouge inscrit sur la feuille de match Christian Benteke est demeuré sur le banc de Palace. Grâce à leur succès, le 6e consécutif en championnat, les Blues de Frank Lampard accèdent à la 2e place du classement avec 26 points en attendant Leicester-Arsenal, samedi soir, et surtout Liverpool-Manchester City, dimanche après-midi.

Quelques jours après le spectaculaire 4-4 face à l'Ajax en Ligue des Champions, Chelsea a dû composer avec un adversaire autrement plus défensif. Ce n'est qu'au début de la 2e mi-temps que le jeune Abraham a percé la défense de Crystal (51e), servi par un geste génial de Willian.

Ensuite, les pensionnaires de Stamford Bridge ont pu jouer plus décontractés, d'autant que du côté de Crystal Palace, il semblait clair que l'attaque n'était pas une option de jeu. Un tir contré de Batshuayi a permis à Pulisic de récupérer le ballon seul devant Guaita et de conclure.

Crystal Palace reste provisoirement 9e avec 15 points.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK