Chelsea, avec un assist de Musonda, qualifié, Tottenham, avec Alderweireld et Dembélé, éliminé

Cheslea n'a pas forcé pour s'imposer ce mercredi soir face à Everton (2-1) lors des 16èmes de finale de la League Cup. Dans le même temps, Tottenham a chuté contre West Ham (3-2).

A Stamford Bridge, Chelsea, qui alignait Michy Batshuayi et Charly Musonda Jr dès le coup d’envoi, a pris les commandes de la partie dès la demi-heure de jeu grâce à une tête de Rudiger parfaitement servi au second poteau par le jeune Musonda (26’). Willian a doublé la mise dans les arrêts de jeu (90’+3). La réalisation de Calvert-Lewin dans les tous derniers instants n’a rien changé au résultat final (90’+4). Musonda a été remplacé à la 70ème minute, Batshuayi à la 85ème. Du côté des Toffees, Kevin Mirallas a joué l’intégralité de ce duel. Thibaut Courtois et Eden Hazard ont été laissés au repos.

Dans l’autre match de la soirée, Tottenham s’est fait incompréhensiblement renversé par West Ham. Malgré deux buts d’avance après les réalisations de Sissoko (6’) et d’Alli (37’), les Spurs ont trébuché face à des Hammers qui ont complètement retourné la situation en seconde période. Ayew a signé un doublé en l’espace de quatre minutes (55’ et 60’) tandis qu’Ogbonna inversait complètement la tendance à vingt minutes du terme (70’). Toby Alderweireld a joué l’entièreté du match alors que Mousa Dembélé est monté au jeu à la 72ème minute. Jan Vertonghen n’était pas présent sur la feuille de match.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK