Dix jours après son départ de Naples, Ancelotti s'engage à Everton

Dix jours à peine après avoir été démis de ses fonctions d'entraîneur à Naples, Carlo Ancelotti s'est trouvé un nouveau club. Samedi midi, Everton a en effet annoncé l'arrivée du coach à succès italien. Il s'est engagé jusqu'en juin 2024. "Je suis très heureux de revenir en Premier League et de faire partie de ce club historique. Merci pour votre confiance", a réagi Ancelotti, arrivé pour relever des Toffees mal en point et actuellement 16es de Premier League.

Le triple vainqueur de la Ligue des Champions comme entraîneur prendra officiellement ses fonctions dimanche, mais il est présent à Goodison Park où sa nouvelle équipe affronte samedi Arsenal, pour la 18e journée de Premier League, précise le communiqué.

Il s'agira donc du deuxième passage d'Ancelotti en Premier League après une première expérience à Chelsea (2009-2011) avec qui il a notamment réalisé le doublé Premier League - FA Cup en 2010.

Milieu de terrain talentueux, Ancelotti s'était déjà forgé un beau palmarès en tant que joueur avec entre-autes deux sacres en Ligue des Champions avec l'AC Milan (1989 et 1990) et trois titres de champion d'Italie (2 avec Milan, 1 avec la Roma).

Mais c'est bien pour sa carrière d'entraîneur qu'Ancelotti, 60 ans, est surtout connu. Vainqueur de la Ligue des Champions avec Milan (2003 et 2007) ainsi qu'avec le Real Madrid (2014), l'Italien est parvenu à s'illustrer un peu partout en Europe avec des trophées décrochés en Italie, en France avec le PSG, en Espagne avec le Real Madrid et en Allemagne avec le Bayern.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK