Captain Kompany rejoue un match complet pour la 1ère fois depuis plus de 9 mois

Vincent Kompany a effectué son retour sur les pelouses ce samedi après-midi avec Manchester City lors de la victoire des Citizens face à Crystal Palace (0-3) dans le cadre du 4ème tour de la FA Cup.

Après un peu plus de deux mois d'absence (70 jours exactement), suite à une nouvelle blessure au genou subie le 19 novembre dernier lors de la 12ème journée de Premier League face à... Crystal Palace, le Diable Rouge a retrouvé une place de titulaire et le brassard de capitaine. Vince The Prince a tenu sa place durant la totalité de la rencontre... ce qui ne lui était plus arrivé depuis plus de neuf mois ! La dernière fois, c'était lors de la demi-finale aller de la Champions League contre le Real Madrid le 26 avril 2016.

Entre temps, Kompany s'est blessé durement après dix minutes lors du match retour face aux Merengues, a manqué l'Euro en France, a rejoué avec City en septembre contre Swansea et s'est directement reblessé dans les toutes dernières secondes de ce match, est revenu en octobre pour disputé 161 minutes en quatre rencontres avant donc de retrouver l'infirmerie mi-novembre.

Espérons pour le joueur formé à Anderlecht que sa saison soit maintenant définitivement lancée.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK