Berbatov tacle Arsenal : "Si Aubameyang n'y est pas heureux, je comprends pourquoi..."

CSKA Sofia, Bayer Leverkusen, Tottenham, Manchester United, Fulham, Monaco, PAOK Salonique et Kerala Blasters (en Inde). Attaquant bulgare de 39 ans. Vous aurez probablement reconnu... Dimitar Berbatov, un buteur aussi grand qu'habile. Il resurgit dans l'actualité car il s'est exprimé au sujet de Pierre-Emerick Aubameyang (17 buts en Premier League cette saison), un autre buteur prolifique, et du club d'Arsenal.

"Demandez un peu à Auba s'il est heureux à Arsenal. S'il ne l'est pas, je comprends pourquoi... Ce qu'on veut dans le football, c'est remporter des trophées. On sait que le jeu d'Arsenal est attrayant et offensif, mais au final, ça fait un petit temps qu'ils n'ont pas décroché de prix. Ca peut être une vraie frustration pour un joueur", a déclaré Berbatov.

Les Gunners n'ont, en effet, plus gagné le championnat anglais depuis 2004, année où les Invincibles n'avaient pas concédé une seule défaite. Ils ont en revanche soulevé la Coupe d'Angleterre récemment (2014, 2015 et 2017). La phalange londonienne pointe actuellement au dixième rang de Premier League.

La formation coachée par Mikel Artera s'apprête peut-être à perdre Aubameyang. Le Gabonais de 30 ans, ancien du Milan AC, de Saint-Etienne ou de Dortmund peut compter sur l'intérêt du FC Barcelone, du Real Madrid et du PSG.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK