Benteke rate un pénalty décisif pour les Eagles et agace son entraîneur

Plus que jamais en lutte pour le maintien, Crystal Palace a raté le coche ce samedi à la maison face à Bournemouth. Les Eagles ont été accrochés 2-2.

Christian Benteke a pourtant eu l'occasion d'offrir les trois points à Crystal Palace à la 93ème minute mais le Diable rouge n'est pas parvenu à convertir un pénalty repoussé par Begovic. L'attaquant belge, qui a disputé la totalité de la rencontre face à Bournemouth, n'a toujours pas marqué cette saison avec les Eagles. Depuis qu'il est à Selhurst Park, Benteke a tiré 5 pénalties et en a manqué trois !

Jermain Defoe a inscrit les deux buts des Cherries alors que les deux goals de Crystal ont été marqués par Scott Dann et l'ex-médian d'Anderlecht Luka Milivojevic sur ... pénalty. Ce dernier était sur le terrain au moment où les Eagles ont bénéficié d'un deuxième coup de réparation dans les arrêts de jeu. Christian Benteke a pris ses responsabilités mais cela n'a pas payé. Milivojevic semblait plutôt mécontent de ne pas avoir pu le botter lui-même sachant que le Serbe a converti les quatre derniers pénalties qu'il a tirés en faveur de Palace.

Au micro de la BBC, Roy Hodgson, l'entraîneur de Crystal Palace, était aussi assez agacé. A la fin de la rencontre, il a même été interpellé par un fan des Eagles qui voulait savoir pourquoi Benteke avait botté le pénalty. Hodgson lui a répondu que "cela a été une décision unilatérale de Benteke de botter ce pénalty, personne dans notre équipe n'a été capable de lui arracher le ballon".

Et d'ajouter : "On avait désigné les joueurs pour les pénalties et, sur le banc, on ne s'attendait pas à ce qu'ils décident de changer l'ordre établi. Malheureusement, on n'est pas sur le terrain. Si on avait été à l'entraînement, on aurait pu changer les choses mais ici, c'était un match de Premier League et on est assez loin du rectangle. On a bien tenté de crier nos instructions mais elles ne sont évidemment pas parvenues jusqu'au point de pénalty".

Palace occupe la dernière place en Premier League puisque dans le même temps Swansea s'est imposé 1-0 face à West Bromwich et West Ham a, lui, battu Chelsea (1-0).

Le but de Defoe à la "Van Basten"

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK