Benteke, passeur, et Palace renversent Southampton, Vertonghen victorieux avec les Spurs

Benteke, passeur, et Palace renversent Southampton, Verthongen victorieux avec les Spurs
Benteke, passeur, et Palace renversent Southampton, Verthongen victorieux avec les Spurs - © GLYN KIRK - AFP

Christian Benteke et Jan Vertonghen sont sortis gagnants de leur duel respectif ce mardi soir lors de la 22ème journée de Premier League. Big Ben, auteur d'une passe décisive, s'est imposé avec Crystal Palace sur la pelouse de Southampton (1-2) tandis que dans le même temps, Sterke Jan et Tottenham ont tranquillement dominé Swansea (0-1).

Menés dès la 17ème minute de jeu après le but d'ouverture de Long, les Eagles ont renversé la situation en seconde période. Christian Benteke s'est illustré en offrant de la tête le but égalisateur à McArthur (69') avant que Milivojevic, ancien milieu de terrain d'Anderlecht, ne donnent les trois points à Palace d'une belle frappe lointaine en un temps (80').

Grâce à ce succès, Palace se hisse à la 14ème place avec 22 points. Southampton est 16ème avec 20 unités.

Malgré la mise au repos de son serial-buteur Harry Kane, sur le banc au coup d'envoi, Tottenham n'a pas trembler pour s'imposer sur le terrain de Swansea. C'est d'ailleurs Llorente, le remplaçant de l'international anglais, qui a donné l'avance aux Spurs dès la 12ème minute. En fin de rencontre, Alli a doublé la mise (89'). Jan Vertonghen a disputé l'entièreté du match. Mousa Dembélé et Toby Alderweireld, blessés, étaient absents.

Avec ce 12ème succès en 21 rencontres - les Londoniens comptent un match de retard -, Tottenham est 5ème avec 40 points. Swansea est 20ème et dernier avec 16 unités. 

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK