Benteke inscrit son 1er but en compétition officielle depuis... 7 mois

Christian Benteke a enfin trouvé le chemin des filets pour la première fois de la saison ce samedi après-midi lors de la victoire de Crystal Palace face à Leicester (0-3) dans le cadre de la 18ème journée de Premier League. Le Diable Rouge a dû attendre son treizième match dans cet exercice 2017-2018 pour débloquer son compteur.

A la 19ème minute, Big Ben a ouvert le score d’une jolie tête piquée sur un bon service de Townsend. Son premier but en compétition officielle depuis le 14 mai dernier, soit plus de sept mois !

Benteke s'est également distingué par une passe décisive sur le deuxième but des Eagles. A cinq minutes de la pause, l'ex-attaquant de Liverpool a idéalement servi Zaha au terme d'une belle contre-attaque (40'). Son premier assist de la saison.

Très en jambe durant cette partie, le buteur belge, qui s'est créé plusieurs autres belles opportunités (80' et 85'), a été remplacé en fin de match (88') par Sako qui a inscrit le 3ème et dernier but de Palace (90'+4).

Pour rappel, le Diable Rouge a été absent des terrains entre le 24 septembre et le 17 novembre en raison d’une blessure au genou.

Samedi dernier contre Bournemouth, Benteke s’était fait tristement remarqué en tirant un penalty sans l’accord de son entraîneur et surtout en le manquant.

Cette première réalisation, cette première passe décisive et son match plein lui feront assurément beaucoup de bien.

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK