Benteke et Kabasele réussissent leur entrée en lice en Premier League

Christian Benteke
Christian Benteke - © GLYN KIRK - AFP

Plusieurs Belges étaient concernés par la première journée de Premier League ce samedi. Christian Benteke et Crystal Palace se déplaçaient à Fulham, où un autre joueur liégeois passé par le Standard, Ibrahima Cissé, est actif depuis la saison dernière. Du côté de Watford, Christian Kabasele, titulaire en défense centrale, débutait à domicile face à Brighton.

> Les Belges concernés : Ibrahima Cissé et Christian Benteke

Christian Benteke, privé de la Coupe du Monde après une saison 2017-2018 très compliquée, a pesé sur la défense de Fulham et s'est notamment créé une très belle occasion de la tête. L'attaquant belge a quitté la pelouse à la 83ème, alors que le succès de Crystal Palace était déjà quasiment assuré.

En face, Ibrahima Cissé a passé toute la rencontre sur le banc de Fulham, alors que Denis Odoi, exclu lors de la finale des play-offs remportée par les Cottagers face à Aston Villa, était suspendu.

Jeffrey Schlupp (41' 0-1) et Wilfried Zaha (80' 0-2) ont inscrit les buts des Eagles.

> Le Belge concerné : Christian Kabasele

Christian Kabasele, qui a réussi à se faire une place dans la défense centrale de Watford, a hérité d'une très belle occasion en début de seconde période, mais sa reprise de la tête s'est envolée au dessus de la cage. Le Diable Rouge a disputé toute la rencontre.

Roberto Pereyra a inscrit les deux buts des Hornets (35' 1-0, 54' 2-0).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK