Mirallas donne la victoire à Everton, Vertonghen partage, Man U perd

Mirallas donne la victoire à Everton, Vertonghen partage, Man U
Mirallas donne la victoire à Everton, Vertonghen partage, Man U - © Tous droits réservés

Manchester United a raté l'occasion de se rapprocher de la 4ème place en perdant sur la pelouse de Stoke City, tandis qu'Everton, avec un superbe coup franc de Kevin Mirallas, a défait Aston Villa et Christian Benteke. Tottenham, avec Jan Vertonghen, a rapporté un point de Hull City.

Stoke City - Manchester United: 2-1

Manchester United est en déplacement à Stoke City avec l'objectif de réduire l'écart sur Liverpool, qui occupe actuellement la 4ème place, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions. Transféré de Chelsea, l'Espagnol Juan Mata, déjà aligné contre Cardiff (2-0), a apparemment déjà trouvé sa place chez les Red Devils. "On dirait que Juan est là depuis des années. Il ne s'était entraîné que deux jours avec nous mais il s'est fondu directement dans le groupe. Quand il sera totalement adapté, il apportera quelque chose de spécial à ce groupe", a ainsi estimé son coéquipier Ashley Young.

Marouane Fellaini, écarté des pelouses depuis près de deux mois, n'est toujours pas de retour dans le groupe de David Moyes. Adnan Januzaj prend pour sa part place sur le banc.

Stoke ouvre le score en première période par Charlie Adam et Manchester United réplique en début de deuxième période par un but de Van Persie, sur une assist de Mata. C'est le 10ème but du Hollandais contre Stoke en 9 matches. Le nul n'est rétablit que pour quelques secondes. Charlie Adam redonne l'avantage à Stoke de très belle manière juste après la remise en jeu et permet à Stoke de remporter les 3 points contre le champion en titre.

Everton - Aston Villa: 2-1

Romelu Lukaku s'est blessé à la cheville lors du derby de la Mersey face à Liverpool et n'a donc pas l'occasion de trouver Christian Benteke sur la pelouse de Goodison Park, au contraire de Kevin Mirallas.

Christian Benteke est à l'origine de l'ouverture du score. Le Diable Rouge cède le ballon sur la droite à Bacuna, qui trompe facilement Howard, en plaçant entre les jambes du gardien américain.

Steven Naismith rétablit l'égalité sur une très belle déviation de Pienaar. C'est 1-1 à la 73ème minute. Kevin Mirallas donne l'avantage définitif à Everton à la 84ème en marquant un superbe coup franc des 20 mètres, qui fait l'admiration de Romélu Lukaku sur Twitter.

Hull City - Tottenham: 1-1

Jan Vertonghen, de retour de blessure, effectue son retour dans le onze de départ des Spurs que quitte Moussa Dembélé, titulaire indiscutable depuis quelques semaines, et blessé à la cheville. L'ancien joueur de Fulham et de l'AZ Alkmaar ne figure pas sur la feuille de match.

Nacer Chadli, courtisé par Swansea et... Anderlecht lors des derniers jours du mercato hivernal, a choisi de rester à Tottenham et va tenter d'accumuler du temps de jeu dans les semaines à venir. Le Liégeois débute la rencontre sur le banc.

Les Londoniens sont cueillis à froid et Shane Long ouvre le score pour Hull dès la 12ème minute. Tottenham réagit en deuxième période et égalise d'une belle frappe puissante de Paulinho sur penalty. Les Spurs ne parviennent pas à faire complètement basculer le match et repartent avec un point.

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK