Benteke à Chelsea pour remplacer Drogba ?

Christian Benteke
Christian Benteke - © BEN STANSALL - BELGAIMAGE

En pleine forme pour le moment avec Aston Villa, club avec lequel il a inscrit 11 buts sur les 9 derniers matches, Christian Benteke est annoncé un peu partout. Les noms de Manchester United, de Tottenham mais aussi de Liverpool ont été cités. Aujourd'hui, le site anglais "Goal" annonce que Chelsea et José Mourinho seraient intéressés par le Diable Rouge.

Christian Benteke serait pressenti pour remplacer l'attaquant ivoirien Didier Drogba (37 ans) qui n'est pas certain de rester à Stamford Bridge.

Agé de 24 ans, Benteke est prêt à faire le grand saut et Aston Villa ne s'opposera pas à son départ cet été.

"Christian n'a pas dit qu'il veut jouer ailleurs. Mais si il le fait, alors nous allons en tenir compte. Nous préférons qu'il reste ici, mais on ne peut pas forcer un joueur. Parfois, il est préférable de prendre l'argent du transfert que vous retrouver sans rien à la fin du contrat du joueur. Benteke pourrait partir cet été", a déclaré récemment Tim Sherwood, le manager d'Aston Villa.

Le profil du joueur belge, ami d'Eden Hazard, plairait fortement à José Mourinho. Ce dernier ne serait-il donc pas refroidi par le montant du transfert que devrait exiger Aston Villa, à savoir ... 40 millions d'euros ?

G.Bayet

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK