Avec un but et un assist de De Bruyne, City et Kompany se hissent sur le podium

Manchester City n’a pas fait dans le détail ce mardi soir en s’imposant aisément face à West Bromwich (3-1) lors de la 37ème et avant-dernière journée de Premier League.

Avec un assist et un but, Kevin De Bruyne, qui a disputé l’intégralité du match, a parfaitement lancé les Mancuniens vers le succès. Vincent Kompany, impérial, a enchaîné sa 7ème titularisation consécutive et a été remplacé à la 77ème minute. En face, Nacer Chadli a participé aux nonante minutes mais n’a pas vraiment eu voix au chapitre.

Après une demi-heure de rodage et de domination sans partage, les Citizens accélèrent et trouvent la faille grâce notamment à un De Bruyne très inspiré.

Le Diable Rouge est tout d’abord à l’assist pour l’ouverture du score de Jesus (1-0, 27’). Avec cette 16ème passe décisive en championnat, il s’offre au passage un record : jamais auparavant un joueur de Manchester City n’avait atteint ce total en une saison.

Deux minutes plus tard, KDB ne se fait pas prier pour reprendre en un temps le ballon qui traîne à l’entrée de la surface et signe une superbe réalisation tout en finesse (2-0, 29’).

Au retour des vestiaires, les hommes de Guardiola poursuivent leur promenade. Toure y va de sa participation à la fête (3-0, 57’) avant que Kompany, encore très solide, ne se permette de tenter une audacieuse (mais infructueuse) volée acrobatique depuis l’entrée de la surface (63‘).

La dernière demi-heure de la partie est l’occasion pour Zabaleta, au club depuis 2008, de faire ses adieux au public de l’Etihad Stadium. Une vibrante ovation lui est réservé. Dans le dernier quart d’heure, ‘Vince the Prince’, remplacé, lui cède d’ailleurs le brassard de capitaine.

En toute fin de rencontre, Robson-Kanu réduit l’écart (3-1, 87’) mais il est trop tard, les jeux sont déjà faits.

Grâce à cet important succès, les Skyblues se hissent à la 3ème place du classement devant Liverpool. City est maintenant sur une voie royale pour valider son ticket pour la prochaine Champions League lors de la dernière journée. Les Mancuniens comptent deux longueurs d’avance sur les Reds et trois sur Arsenal qui battu (2-0) ce mardi soir Sunderland, privé de Jason Denayer mais avec Adnan Januzaj pour les huit dernières minutes.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir