Tottenham partage à Arsenal, Alderweireld et Vertonghen jouent tout le match

Arsenal et Tottenham se sont quittés sur un partage 2-2. Les Spurs s’étaient pourtant placés en bonne position en ouvrant le score par Eriksen (10e) et en doublant la marque sur un penalty de Kane (40e). Mais les Gunners n’avaient pas dit leur dernier mot. Lacazette a réduit le score dans le temps additionnel de la première mi-temps. Aubameyang a lui égalisé à la 70e minute. Arsenal a ensuite cru avoir pris l’avantage mais le but a été annulé pour hors-jeu après consultation du VAR. Toby Alderweireld et Jan Vertonghen (première titularisation en championnat cette saison) ont disputé toute la rencontre. Arsenal est cinquième, Tottenham neuvième. 

Tottenham  pensait avoir fait le plus dur dimanche en inscrivant deux buts sur la pelouse d'Arsenal lors de la quatrième journée de Premier League. Les Gunners ont cependant pu compter sur leur duo d'attaque composé de Lacazette et d'Aubameyang pour revenir au score (2-2). La charnière centrale des Spurs était composée de Toby Alderweireld et, surtout, de Jan Vertonghen. Le défenseur des Diables Rouges, sur le banc lors des deux dernières rencontres et en tribunes pour la journée inaugurale, disputait ses premières minutes cette saison.

Tottenham possédait en effet déjà une avance de deux buts sur Arsenal après quarante minutes de jeu. Eriksen (10) et Kane sur penalty (40) avaient fait déjouer la défense du futur adversaire du Standard de Liège en phase de poules de l'Europa League. Les Gunners ont cependant pu revenir au score via Lacazette (45+2) juste avant le repos. En seconde période, l'équipe locale s'en remettait à son buteur gabonais Aubameyang (71) pour obtenir le point du match nul.

Les Spurs (5 points) se situent à la neuvième place du classement, à déjà sept unités du leader Liverpool.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK