Arsenal réussit son entrée à Newcastle, débuts reportés pour Praet avec Leicester

Arsenal a réussi son entrée dans la nouvelle saison en s'imposant à Newcastle grâce à un but de Pierre-Emerick Aubameyang (1-0), dimanche lors de la première journée de Premier League.

S'ils n'ont pas montré grand-chose dans le nord de l'Angleterre, les "Gunners" d'Unai Emery ont tout de même été suffisamment solides pour tenir leur succès.

Unai Emery sera sans doute satisfait de son équipe "B", lui qui devait se passer des blessés Lacazette et Bellerin, des toutes récentes recrues David Luiz et Tierney, ainsi que des absents Özil et Kolasinac, alors que le club n'a pas voulu prendre de risque quant à la sécurité des deux joueurs agressés fin juillet par des voleurs armés de couteaux, et toujours menacés selon le Times.

A Saint James' Park, il n'aura fallu qu'un moment d'inattention aux "Magpies", en plein doute après le départ de Rafael Benitez durant l'été, pour laisser filer le match.

Maitland-Niles a bien vu Aubameyang se faufiler entre deux défenseurs et se retrouver seul dans la surface. Son centre a été bien contrôlé par le Gabonais, qui a battu sans grande difficulté Dubravka peu avant l'heure de jeu (58e).

Ailleurs, le duel entre les ambitieux Leicester et Wolverhampton, deux prétendants à bousculer le "Big Six", n'a rien donné (0-0). Malgré leur écrasante domination à domicile, les nouveaux "Foxes" de Brendan Rodgers se sont montrés bien trop maladroits dans le dernier tiers. Youri Tielemans d'une part et Leander Dendoncker de l'autre ont disputé toute la rencontre. La nouvelle recrue de Leicester Dennis Praet est resté sur le banc alors que son coach disposait encore d'un changement.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK