Arsenal coule à Newcastle

Arsenal s'est incliné à Newcastle (2-1) dimanche lors de la 34e journée de Premier League, enchaînant ainsi une deuxième piètre performance à moins de deux semaines de sa demi-finale cruciale d'Europa League contre l'Atletico Madrid.

Au classement, si les "Gunners" ne sont pas encore mathématiquement éliminés de la course à la Ligue des champions, c'est tout comme: ils ont treize longueurs de retard sur le dernier strapontin occupé par Tottenham (4e) avec seulement 15 points encore à prendre d'ici la fin du championnat.

Côté Newcastle, les "Magpies" font une belle opération le jour de l'anniversaire de leur entraîneur Rafael Benitez. Ils ont en effet treize points de marge sur le premier relégable et ont donc quasiment assuré leur maintien.

Arsène Wenger et ses hommes s'étaient déjà fait peur à Moscou jeudi (2-2), après avoir été menés 2-0 pour laisser l'espoir au d'une "remontada" au CSKA après la défaite de l'aller à Londres (4-1). Ils ont coulé à St James Park avec une équipe faisant la part belle aux remplaçants habituels (Holding, Chambers, et le jeune Willock).

Pourtant, cela avait bien commencé. Aubameyang lancé de loin par Mustafi, centrait pour Lacazette, qui se jetait pour réussir une reprise en taclant de toute beauté (15).

Un superbe but de l'ancien Lyonnais qui confirme son retour en forme à trois mois de la Coupe du monde. L'attaquant a besoin de se montrer pour avoir une chance d'aller en Russie avec les "Bleus" et il le fait.

Depuis son retour d'une blessure à un genou, Lacazette a marqué quatre buts en cinq matches (trois journées de championnat et les quarts de finale d'Europa League contre le CSKA Moscou).

Contre les "Magpies", il a aussi prouvé qu'il pouvait bien jouer avec Aubameyang, ce qui ouvre de belles perspectives pour les Londoniens la saison prochaine.

Mais, comme à chaque fois cette saison, Arsenal n'a pas tenu la distance à l'extérieur.

Avant la demi-heure de jeu, Perez a égalisé en coupant superbement au premier poteau un centre de Yedlin (29), puis Ritchie a donné la victoire à Newcastle en marquant dans un angle fermé après avoir été lancé par une talonnade de Perez (68).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK