Ander Herrera annonce son départ de Manchester United

Ander Herrera va quitter Manchester United où il aura séjourné pendant cinq ans, a lui même annoncé le milieu de terrain espagnol dans une vidéo postée sur le compte Twitter officiel du club mancunien, sans préciser où il comptait poursuivre sa carrière. Plusieurs médias anglais et espagnols ont cependant déjà révélé qu'il avait trouvé un accord avec le Paris Saint-Germain. En particulier le quotidien madrilène AS qui a fait état mardi d'un contrat de quatre ans conclu avec le PSG pour un salaire annuel de huit millions.

Herrera, 29 ans, arrivé en 2014 à ManU en provenance de l'Athletic Bilbao, auquel son transfert avait à l'époque rapporté 37 millions d'euros, a joué en tout 189 matches sous le maillot du club anglais. Il a inscrit vingt goals, dont trois cette saison et délivré vingt-sept assists, dont également trois cette saison.

Il n'a pas prolongé son contrat qui expire le 30 juin prochain.

"Je ne suis pas près d'oublier une seule de toutes les rencontres disputées pour Manchester United", déclare-t-il sur la video. "Avoir joué pour le plus grand club anglais a été un véritable honneur, et je tiens en particulier à remercier tous les supporters..."

L'entraîneur Ole Gunnar Solskjaer n'a pas dévoilé l'équipe (avec ou sans Herrera ?) pour le dernier match de dimanche contre Cardiff City.

Manchester United terminera au mieux cinquième, et ne disputera donc pas la Ligue des Champions la saison prochaine. Au contraire du Paris Saint-Germain.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK