Alderweireld : "Douloureux d'assister aux matches en spectateur"

Toby Alderweireld, de retour sur la pelouse après plus de trois mois d'absence lors de la qualification de Tottenham pour les huitièmes de finale de la FA Cup suite à sa victoire face à Newport (D4), 2-0, mercredi soir, pouvait s'estimer satisfait après son retour à la compétition.

Le Diable Rouge, débarrassé des ses ennuis aux ischio-jambiers, peut à présent préparer la fin de la saison, et la Coupe du Monde, avec sérénité.

"Je suis très heureux d'avoir pu jouer 90 minutes, et je dois dire que je me sens très bien, a réagi Toby Alderweireld au micro de Spurs TV après la rencontre. Je suis évidemment très heureux de notre victoire et de notre qualification. Je me suis entraîné très dur pendant que j'étais blessé. Encore plus que quand tout va bien, je pense ! Tu veux apporter ton aide à l'équipe, mais tu n'es pas en mesure de le faire, c'est donc douloureux d'assister aux rencontres en spectateur. Le match contre Liverpool, par exemple, je pense l'avoir vécu comme tous les supporters des Spurs. Je pense que je suis plus calme sur le terrain qu'en dehors, c'est étrange, mais c'est comme ça ! Mais d'un autre côté, voir tes coéquipiers réaliser de belles performances, cela te donne de la motivation pour revenir le plus vite possible, et plus fort que jamais ! Ça marche dans les deux sens."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK