Alderweireld : Accord entre Norwich et l'Ajax

Alderweireld : Accord entre Norwich et l'Ajax
Alderweireld : Accord entre Norwich et l'Ajax - © Tous droits réservés

Norwich City et l'Ajax Amsterdam sont parvenus à un accord concernant le montant du transfert de Toby Alderweireld, révèle le quotidien néerlandais "De Telegraaf".

Le club amstellodamois demandait 8 millions d'euros pour se séparer de son défenseur. On imagine que le club anglais a dû formuler une offre proche de ce montant. "De Telegraaf" annonce également qu'Everton est entré dans la danse.

"Alderweireld doit maintenant décider s'il veut poursuivre sa carrière chez le 11e de Premier League et s'il peut trouver un accord. Il a les clés de son avenir entre les mains", écrit De Telegraaf.

Reste à savoir si Alderweireld sera tenté par le défi proposé par Norwich. Il veut rejoindre l'Angleterre mais il préférerait évoluer au sein d'une formation qui joue l'Europe. De plus, le back droit des Diables a, actuellement, d'autres choses en tête. La semaine dernière, il a quitté le stage de préparation de l'Ajax pour "des raisons privées".

Alderweireld a quitté le Germinal Beerschot en 2004 à destination de l'Ajax. Il est membre de l'équipe première depuis 2008. Son contrat à Amsterdam s'achevait en juin 2014.

L'arrière droit de l'équipe de Belgique compte trois titres (2011, 2012, 2013) et une Coupe (2010) avec l'Ajax.

 

Les champions des Pays-Bas ont déjà assuré la succession de notre compatriote en engageant le jeune Mike van der Hoorn (20 ans, Utrecht).

M. Weynants avec Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK